Seanergy 2017 - Marine renewable energies

 

Sous le haut patronage de M. François HOLLANDE,  Président de la République, SEANERGY 2017 est la Convention internationale et transfrontalière dédiée exclusivement aux professionnels des Energies Marines Renouvelables.

 

Les objectifs de Seanergy Le Havre 2017 sont de renforcer les synergies entre les parties prenantes du secteur des énergies marines renouvelables, définir leur rôle et champs d’actions et promouvoir son développement en France et à l’International.
Cette convention rassemblera 200 exposants sur 6000 m² et plus de 3000 membres de ce secteur d’activité (industriels, PME, institutionnel, experts, contres de recherché etc.).

 

Seanergy est :

  • Un évènement international avec l’organisation de B2B meetings en partenariat avec Europe Enterprise Network, programme d’accompagnement de la Commission Européenne pour les PME dans leur internationalisation et leur démarche d’innovation ;
  • Un évènement politique national : la convention accueillera, lors de sa cérémonie d’ouverture le 22 mars, les 4ème Assises Nationales des énergies marines renouvelables organisées par le Syndicat des Energies Renouvelables.

 

Seanergy est organisé en partenariat avec :

  • La Communauté de l'Agglomération havraise;
  • La Région Normandie.
  • La ville du Havre
  • Haropa - Le port du Havre
  • La CCI Seine Estuaire

 

Seanergy propose aussi un programme de conférences portant sur les 3 domaines stratégiques des énergies marines renouvelables :

Retrouver dans le nouvel auditorium du Carré des Docks Le Have, des tables rondes, débats et conférences répartis en 3 sessions de 120 minutes. Ce sera l'occasion de rencontrer les acteurs politiques et industriels de la filière EMR et de partager leur expertise.

Session 1 - 22 mars à 15h30 : Quelles solutions technqiues innovantes pour simplifier l'amené/repli lors des phases de maintenance maritime

Session 2 - 23 mars à 10h30 : Tracé du câble subaquatique et atterage, exercices perilleux et concertés

Session 3 - 23 mars à 15h30 : Exportons-nous ! Retours d'expériences des entreprises qui s'exportent dans tous les Océans du monde !

 

L’évènement est organisé avec le soutien de DCNS,  leader mondial du naval de défense et un innovateur dans l'énergie et principal partenaire de la convention, et ERNST&YOUNG.



Plusieurs acteurs majeurs ont déjà confirmé leur intérêt :  :

DCNS, STX, EDF EN, Syndicat des Energies Renouvelables, GEOxyz, Météo France, General Cable, Setec Invivo, Setec Organisation, France Energies Marines, Evolen, Gican, Bernard&Bonnefond, Bureau Veritas, Hydroquest, Orange Marine, Ideol, Energie de la Lune, Mojo Maritime, Trelleborg Offshore, Kraken Subsea, G-tec, MacArtney, France Energie Eolienne, FMGC, Roxtec, Valorem, Innosea, Cluster de la Energia (Esp), RTE, Bessé, Nass&Wind, Open Ocean, Sinay, Valemo, Geotec, Boluda France, Ecole Centrale de Nantes, Weamec, Université de Nantes, Neopolia, Port de Nantes-St Nazaire, Flowserve, Sogebras, Natural Power, Dcmi Allia, Geps Techno Sas, Cerenis, Cesim, Cohabys, Creocean, Ecocinetic, Epsilon Composite, Géo-Transfert, Imos, Port Atlantique de la Rochelle, pavillons d'entreprises de Normandie, Pays de la Loire, Bretagne, Aquitaine, pavillons internationaux (Norvège, Grande Bretagne, Espagne)...



Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de la convention : http://www.seanergy-convention.com

 

Registration
closed since 15 Mar 2017
Organisers
Schedule
Registration 5 Dec – 15 Mar
Meeting Selection 26 Jan – 17 Mar
Event 22 Mar – 23 Mar
Details
Language English
Costs B2B included in the 160 € without VAT visitor pass/ B2B inclus dans le pass visiteur à 160 € HT
Venue quai de la réunion
Le Havre, France
Bilateral Meetings
Participants 300
Meetings 916
Participants
Belgium 4
Canada 2
Denmark 1
Finland 1
France 215
Germany 4
Ireland 4
Lithuania 1
Netherlands 19
Norway 4
OTHER 3
Poland 1
Spain 8
United Kingdom 41
USA 1
Total 309
Profile Views
Before Event14023
After Event 6596
Total20619